Tour d’horizon sur le festival de Woodstock à Catskills


Tour d’horizon sur le festival de Woodstock à Catskills

En route vers Catskills dans le comté de Sullivan pour un grand festival de musique. A seulement deux heures de l’Albany la capitale de New York, Catskills déniche les meilleures des attractions pour le festival de Woodstock : randonnée, escalade en montagne (alpinisme), ski en neige avec un snowboard, camping, tyrolienne, une exposition d’art, etc. L’esprit de Woodstock y est et dans l’esprit de tous ceux qui y vivent et visitent les merveilleux Sullivan Catskills. C’est un camp à l’aspect d’un sentier paisible, ou placid en anglais, avec le paysage à couper le souffle de la région : une forêt, des sentiers du lac (Minnewaska State Park ; North-South Lake…), des montagnes (Adirondacks, les Appalaches…) ou un magnifique parc… Nonobstant, elle a été très animée par la musique et l’art pendant le Woodstock de 1969. C’est un festival qui a été et sera pour toujours une expérience unique dans son genre. Le festival de Woodstock a marqué les grands fans de musique. A partir de ce moment, la région de Catskill a adopté la culture hippie qui se marie très bien avec son environnement et paysage en pleine nature. Ravivez donc ces bons moments avec un voyage à Catskill de New York ! 

Le festival de Woodstock : musique et autres activités

Le festival de Woodstock ou tout simplement Woodstock ou encore Woodstock Music and Art Fair, est un festival de musique organisée à White Lake dans la montagne de Catskills, hameau de Bethel, Comté de Sullivan, état de New York, au sud-ouest de Woodstock. Le festival a été tourné en film intitulé Woodstock de Michael Waldleigh. Les photos d’Elliott Landy, l’album tiré du film, la chanson de Joni Mitchell Woodstock, et récemment le masque woodstock 1969, le masque Catskills Mountains New York et le masque Congrégation unitarienne universaliste de Catskills immortalisent aussi le festival de Woodstock à Bortsch Belt Catskills.

La musique 

C’est un festival de musique qui a rassemblé la culture des hippies pendant les années 1960 près de l’état de New York. La région de White Lake et ses montagnes fut favorable à l’événement : une communauté de la ville de Bethel, dans le comté de Sullivan. A ses débuts, les organisateurs de ce festival ont misé sur les grands artistes avec un album apprécié de rock, soul, blues, country et folk et ont réussi à convaincre un demi-million de spectateurs. Des artistes avec un album connu dans le monde de la musique se sont présentés afin de partager l’art de la musique à leurs fans. Voici quelques morceaux incontournables de Woodstock : Going up the country de Canned Heat, Soul sacrifice de Santana et See me, feel me des Who, etc.

Un inoubliable festival Woodstock à Catskills

Si vous faites partie de ceux qui aiment partir en voyage, préparez vos bagages et partez le temps d’un moment à New York. Prenez la route qui mène à Bortsch Belt Catskills et revivez les temps du festival de Woodstock dans le comté de Sullivan. C’est seulement à deux heures de New York que vous pouvez localiser Catskills. Dans cette partie, il y a les collines de Woodstock et de Phoenicia. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature grâce à son paysage unique. Vous pouvez y faire un camping en famille. Un camp de vacances est disponible pour vous accueillir au Bortsch Belt Catskills. Plusieurs activités peuvent être pratiquées pendant votre voyage : une randonnée, de l’escalade en montagnes, du snowboard, de l’alpinisme et encore bien d’autres. La possibilité de la pratique de ces activités dépend de la saison (été, automne, printemps ou hiver). En automne, une randonnée dans la forêt est admise pendant laquelle une occasion de rencontrer un chasseur peut se présenter en suivant le sentier. Une escalade en montagne pour ceux qui aiment l’aventure, et l’alpinisme pour les plus courageux. En été, aller au lac est rafraîchissant pour faire du kayak ou du canoë.  En hiver, si vous êtes skieur ou que vous voulez prendre des cours de ski, profitez de la neige pour faire du snowboard. La nature a donné un point favorable à cette destination authentique.

Des montagnes pour ski et alpinisme :

Dans cette région, il y a des chaînes de montagnes comme adirondacks et appalaches idéal pour le ski. Un pur bonheur pour un skieur pour pratiquer du snowboard, vous pouvez y trouver une station de ski des Catskills pour skieur débutant. En hauteur, l’escalade pour une montée en montagne et l’alpinisme peuvent être pratiqués en automne.

Les Appalaches de Catskills : 

Les Appalaches représentent une chaîne de montagnes située dans l’Est de l’Amérique du Nord et s’étendant de Terre-Neuve. Les montagnes Catskill sont considérées comme une partie des Appalaches même si les deux chaînes ne sont pas géologiquement liées.

Le parc Adirondacks 

Le parc Adirondack n’est autre qu’une zone protégée constituée autour des monts Adirondacks, dans le nord de l’État de New York. C’est l’une des attractions les plus spectaculaires de New York.

Un Sentier de Lac pour camping

Lors d’un voyage à Bortsch Belt Catskills, pour un festival Woodstock, essayez un style de vie vintage. Trouvez-vous un camp pour faire du camping au sommet des montagnes, au bord du fleuve Hudson ou tout près d’une station de ski. 

Dans les Catskills, trouver un camp est tout à fait facile. En pleine forêt ou au sommet de la montagne, il existe toujours un camp d’hébergement lors de votre voyage dans cette grande station de ski de l’État de New York. 

Catskills est en effet un endroit dédié pour un chasseur, un skieur, un amoureux de la nature qui adore à la fois revivre la magie du festival de musique de Woodstock. Les montagnes offrent diverses possibilités d’activités en automne : ski, alpinisme, randonnée en pleine neige, escalade en pleine forêt, snowboard, montée…

Le sentier du Lake Minnewaska

Possédant une vie magnifique, Lake Minnewaska est un endroit paisible. Ce lac donne une envie d’y rester jusqu’à la fin des temps pour admirer la beauté du paysage et de la nature. 

Lake Awosting

Un camp idéal, un lac de l’État de New York. Si vous ne trouvez pas de place pour un camping au lac Minnewaska, allez au lac Awosting, vous ne serez pas déçu de l’état de sa belle plage.

The placid North-south Lake

The placid North-South Lake un terrain de camping d’état, d’une taille de 1100 acres. C’était un sujet préféré des peintres de l’école de l’Hudson River, grâce à son calme absolu et son paysage émerveillant. 

Visiter un parc en faisant de la randonnée

Lors d’une randonnée pendant le Woodstock, vous pouvez faire un tour dans différents parcs. Attention, le chasseur de la région se promène toujours dans le sentier de la forêt.

Parc Minnewaska State Park 

La réserve du parc d’État du Minnewaska se situe sur la crête de Shawangunk, dans le comté d’Ulster. Il offre des vues panoramiques sur les montagnes catskill.

Parc Hudson Highlands State Park 

Situé sur la berge de la rivière Hudson, ce parc possède un vaste sentier de randonnée. C’est un endroit idéal à visiter pendant votre voyage à Catskills.

Bortsch Belt 

 La région de Bortsch belt ou “ ceinture bortsch” est à visiter dans les montagnes de Catskill dans le comté de Sullivan. Vous pouvez également y passer un week-end en camping.

En ce moment, il faut toujours faire attention avec le COVID-19 et se protéger. Visitez les montagnes et parcs en vous équipant d’un masque pour sentier de randonnée supérieur, de la marque Esskay.

L’esprit de Woodstock

Au cœur de la montagne de Catskills de l’état de New York, imaginez un festival avec des meilleurs groupes de l’époque et des milliers de spectateurs passionnés de la musique et libres-penseurs. Voyager dans le passé, plus précisément en 1969 où tous se rencontrent lors du Woodstock Music and Art Fair. Aujourd’hui, Bethel Woods Center for the Art reçoit encore de nombreuses visites, en étant le site historique du festival de Woodstock. Pour vivre sa passion pour la musique, l’arts et la libre-pensée, rien de mieux que d’aller dans la montagne de Catskills. Le site du festival de Woodstock est désormais classé au registre national. Il se trouve à deux heures de route depuis New-York.

Sur l’affiche du festival de Woodstock, tous les artistes étaient à la même échelle. La musique rassemble tous les participants de ce festival à Catskill. Même typographie, même taille, tout le monde vivait un grand tournant dans le monde de la musique rock.

Festival de Woodstock et la ville de Woodstock

La ville de Woodstock a été fondée en 1829. Elle accueille de nombreux peintres appartenant à l’Hudson River School, nommée la colonie d’artistes de Woodstock. Étant un centre d’art, elle est devenue impliquée dans l’organisation du festival de Woodstock. Des peintres américains furent connus pour utiliser le festival de Woodstock.

Malgré le fait que la réalité du Woodstock a été faite de déconvenues de taille, le festival a fait des échos positifs dans le monde de la musique jusqu’à l’heure actuelle. Quatre décennies ont passées bien que les souvenirs de ce festival à Catskills New York restent gravés dans nos mémoires.

Festival de Woodstock en France : randonnée en vélo de montagne

En 2010, le festival Woodstock a été réincarné à Montgenèvre. Le festival ne s’agit plus d’un festival de musique. Il devient un week-end de randonnée, de bike park et d’induire en pleine montagne. Loin de Catskills et de l’État de New York, le Woodstock Montgenèvrois est appelé Woodstock de VTT.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *